Foire Aux Questions

Y a-t-il un ordre à respecter pour suivre « Les ateliers d’Annabelle » ?

Oui, Une finesse dans le ressenti palpatoire est un atout pour suivre « les ateliers d’Annabelle ». Ainsi, commencer par travailler notre propre motricité fine est essentiel pour la suite ! Les ateliers 2 et 3 peuvent être intervertis. Rappel : lors d’une prise en charge il convient de commencer par la motricité globale pour se diriger ensuite vers la motricité fine.

Pourquoi les demandes ne sont-elles traitées qu’une fois par semaine ?

Les séances restent ma priorité ! Au-delà d’être mon terrain d’expérimentation favori, les séances sont pour moi une grande source d’épanouissement. Je veux bien partager mes trucs et astuces, mais en conciliant avec mon cabinet. Ainsi je réserve le jeudi matin pour répondre à vos questions et traiter les demandes d’inscription.

« Les ateliers d’Annabelle » sont-ils réservés aux professionnels ?

Non, vous pouvez participer aux ateliers d’Annabelle même si vous n’êtes pas diplômés en réflexes. Ils suffit que vous pratiquiez l’intégration des réflexes régulièrement ou que vous ayez une expérience dans la pratique des réflexes. « Les ateliers d’Annabelle » consistent en un approfondissement des connaissances, les bases ne seront pas revues. Les mécanismes des réflexes et leurs implications sont considérés comme connus et maîtrisés.

« Les ateliers d’Annabelle » sont-ils diplômants ?

Non, « Les ateliers d’Annabelle » sont un moment de partage d’expérience entre praticiens en réflexes. Ils s’agit d’un échange de trucs et astuces qui permettent de devenir plus efficient.

Pourrais-je utiliser le nom « Orthomotricité » si je participe aux 3 ateliers ?

Non, L’Orthomotricité © est un nom de marque déposé. A ce titre il est protégé par les lois qui régissent le droit à la propriété intellectuelle. Il n’ y a pour le moment pas de mode de certification en place pour valider les connaissances et compétences.